22 octobre 2018 à 18:11

Merci Maxime !

Le diagnostic médical tant redouté est tombé et le verdict est sans appel. Maxime doit arrêter sa carrière de joueur en raison d'un genou trop abimé.

C'est avec résignation que Maxime nous a annoncé son choix de mettre un terme à sa carrière de joueur de handball. Dès l'âge de 8 ans, Maxime a porté les couleurs de l'ACBB  Handball. Depuis 17 ans, il est resté fidèle à notre club. Parmi son palmarès de joueur, il a été sélectionné en Inter-comité et en Inter-ligue, 1/2 finaliste du championnat de France Falcony -18M. Mais son titre majeur est sans aucun doute, le titre de championnat de France de Nationale 2 et l'accession en N1 en 2016.

Que les petits se rassurent, Maxime continue d'être votre entraineur. Ce sera pour lui, une nouvelle occasion d'apporter des titres supplémentaires à l'ACBB Handball et de transmettre son expérience du haut niveau aux enfants.

Tout au long de ces années sur les parquets, Maxime s'est toujours donné à fond sans compter et malgré de multiples blessures (ligaments croisés des genoux, entorses au chevilles). C'est pour cela qu'à 25 ans, Maxime a choisi de prendre sa retraite de joueur afin de laisser ses articulations se reposer. Nous pensons qu'il a fait le bon choix afin de ne pas regretter d'avoir continué, dans quelques années.

Aujourd'hui, Maxime va pouvoir profiter un peu plus de sa famille, sa femme Mélanie et sa fille Emma. Mais ce qui a fait la force de Maxime, tout au long de ces années, c'est le soutien de son manager personnel, son guide, son confident mais surtout son papa, Xavier. Mais aussi, par l'intermédiaire de coach Dominique, l'ACBB Handball peut également se féliciter d'avoir fait de Maxime ce qu'il est aujourd'hui : un homme bien. Coach Olivier a lui donné sa confiance pour le guider vers le haut niveau. Maxime était, est et restera un joueur de handball avec l'étiquette "made in ACBB".

Maintenant Maxime, c'est à ton tour d'accompagner tous les enfants du club, pour leur enseigner les valeurs du respect, du partage et de l'esprit d'équipe au sein l'ACBB Handball.

Tout le club te remercie !