22 octobre 2018 à 10:41

N1M : ACBB 36-21 ELITE VAL D’OISE

La réception des voisins du 95 était synonyme de tous les dangers pour des Boulonnais pourtant en pleine confiance. La « furia » orange aura eu raison des adversaires, Boulogne signant un joli succès de 15 buts face à l’Elite Val d’Oise ex-aequo avec l’ACBB  au coup d’envoi.

Une soirée parfaite

C'est dans un gymnase encore une fois bien garni que les deux équipes allaient en découdre, et le mot n'est pas galvaudé.

En effet, bien qu'il ne s'agisse pas réellement d'un derby, cette rencontre entre les deux seules formations parisiennes de la poule qui plus est à égalité au classement s'est déroulée dans un bon esprit avec cependant quelques contacts francs et virils.
Une atmosphère électrique qui porte les deux formations encouragées par un public déjà chaud bouillant.

A ce petit jeu, Boulogne semble plus tranchant et malgré les parades du portier adverse, Carnier auteur d'un joli 4/4 ou encore Corcher, trouvent des espaces et donnent l'avantage aux locaux (3-0).
Une avance qui va peu à peu se creuser, la faute à un Hakkar impérial dans sa cage.

Le show Hakkar

Deux penaltys arrêtés dans les 5 premières minutes et totalisant 13 parades l'ancien Massicois aura pesé de toute son expérience dans cette rencontre, ce qui lui vaudra une jolie standing ovation pour son retour sur le banc après 50 minutes de très très très bonne facture.

Boulogne-Billancourt joue vite, trop pour l'Elite Val d'Oise qui ne peut que constater les dégâts au tableau d'affichage 7-2, 13-6.

Les visiteurs s'en remettent exclusivement à Go et son adresse au penalty pour scorer 10 buts dont 8 sur penaltys, auteur de la moitié des buts de son équipe quasiment exclusivement sur jet de sept mètres.
Symptomatique d'une défense Boulonnaise de fer qui aura mis la pression sur les visiteurs une heure durant.

La messe était dite à la mi-temps….

A la pause, les joueurs du Val d'Oise rejoignent les vestiaires avec un retard de 9 buts (18-9).

La reprise démarre sous les mêmes hospices que la première. De Flaviis se faufile dans une défense médusée et y va de son triplé en moins de deux minutes!

Boulogne s'envole de plus belle (22-9, 33ème).

L'ACBB se dirige tranquillement vers une superbe victoire, Perdrix continue son travail de sape (12 buts), quand à Cano qui a pris place dans les bois boulonnais, il réalise 4 parades en 10 minutes et fini le travail de son binôme.

Ruiz et Ngoulou parachèvent le succès boulonnais, un score qui pourrait surprendre 36-21 mais qui au regard de la prestation des locaux est tout à fait logique.
Boulogne était tout simplement beaucoup plus fort ce samedi, presque injouable.

Place désormais à un peu de repos avant d’attaquer la phase retour de cette poule, par la réception du leader Belfort, qui vient de se prendre les pieds dans le tapis chez le promu Folschviller et qui viendra à Souriau avec probablement beaucoup d’envie !

Rendez-vous samedi  3 Novembre (18h30)

Statistiques :

ACBB : Cano 4 arrêts 10 min, Hakkar 13 arrêts en 50 min; Bidounga, Carnier  4/4, Corcher 4/6, De Flaviis 4/7, Le Bail 4/5, Leze 2/4, Marcet 2/2, Meunier, Ngoulou 2/3, Perdrix 12/14 dont 5 penalty, Ruiz 2/2, Soukouna

ELITE VAL D’OISE : Oliver 7 arrets 30 min, Mahieux 2 arréts 30 min ; Abdul Khudoos 2/3, Boukheda 1/4, Desiree, Go 10/15 dont 8 penalty, Joumel 2/6, Leandry, Segarel 4/8, Toure 2/5, Troudart, Zouaghi 0/5

Opération solidarité, fier de mon club !

En fil rouge de cette magnifique soirée, l'opération solidarité a rencontré un franc succès, un élan de générosité qui fait chaud au cœur et qui prouve s'il en était encore besoin que l'ACBB Handball est bien plus qu'un club, mais une vraie famille qui sait se mobiliser pour les siens.
Au nom de l'ensemble du club, un grand MERCI à tous.