N1M : ACBB vs BELFORT. La présentation

2 novembre 2018 - 08:58

Faire tomber le leader à domicile !

ACBB vs BAUHB, une rencontre qui annonce déjà du spectacle et des émotions!

Avec seulement quatre points d'écart au classement entre les deux equipes, il s'agira bel et bien du choc de cette 8ème journée de championnat.
Belfort sera légitimement favoris, Boulogne aura donc «en théorie» moins de pression que son adversaire du soir, de quoi inverser le rapport de force?

Boulogne tout feu tout flamme

L'ACBB qui reste sur deux victoires nettes et sans bavure (+15) face à Epinal puis aux voisins de l'Elite Val d'Oise, reçoit dans sa salle le leader Belfort qui s'est fait surprendre il y a deux semaines par le promu Folschviller.

Pas de quoi «normalement» décontenancer outre mesure la formation Franc-Comptoise qui occupe toujours la première place à la faveur du match nul concédé par Besançon à domicile face à Sarrebourg.

Pour autant les jaunes et noirs savent qu'ils doivent absolument ramener des points de ce déplacement au risque de laisser Besançon et Sarrebourg revenir au classement.

Des visiteurs qui pourront une nouvelle fois compter sur l'expérience de ces cadres rompus aux joutes de la ProLigue et de la N1.

Au match aller, Boulogne qui découvrait cette poule de l'est, avait fait plutôt bonne figure au phare (ndlr: la salle de Belfort), en s'inclinant dans le money time après avoir mené pendant 50 minutes, et comptant une avance de deux buts à l'entame des dix dernières minutes.

Au final une défaite «encourageante» 28-24 qui avait notamment permis à Olivier Le Bail de se jauger face à un candidat aux playoffs.

Ce match retour devrait être quelque peu différent, d'une part parce que Boulogne jouera dans son antre, mais également parce que les parisiens semblent au top de leur forme.

Avec une attaque de feu (la meilleure de la poule) et une défense qui trouve peu à peu son équilibre depuis trois matchs, bien aidée par les dernières belles performances de ces gardiens, l'ACBB pourrait bien poser des problèmes au leader Belfortain.

Les playoffs dans un coin de la tête?

Il est certes trop tôt pour tirer des plans sur la comète, mais la perspective d'accrocher le podium voir même l'une des deux places synonymes de playoffs devient de plus en plus crédible.

Une chose est sûre, avec les réceptions de Belfort et de Besançon, Boulogne-Billancourt a les cartes en main, reste à voir si les joueurs seront une nouvelle fois capables de se sublimer et faire tomber les gros, à commencer par Belfort!

Vous l'aurez compris, votre équipe à plus que jamais besoin du soutien de tous samedi 18h30 à Souriau.