La photo de la semaine

22 novembre 2018 - 08:45

Moustache + November = Movember

Depuis quelques saisons, durant le mois de novembre, nous avons remarqué que la moustache pousse sur le visage de quelques Séniors Masculins (enfin ceux qui peuvent). Ce phénomène fait référence à un évènement annuel organisé par la fondation australienne Movember Foundation Charity.

Chaque mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l'opinion publique et de lever des fonds pour la recherche des maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Pourquoi avoir choisi le mois de novembre ? Cela peut s'expliquer par l'hommage annuel rendu à nos poilus de 14-18 en ce mois de l'armistice du 11 novembre 1918.

En tout cas, nous félicitons nos Séniors Garçons pour cette belle initiative annuelle.

Merci à tous nos Cuirs et Moustaches de l'ACBB HB !