23 novembre 2018 à 09:23

Deux rencontres de N1 pour le "prix" d'une!

Grande soirée Handball à Paul Souriau ce samedi avec deux affiches de Nationale 1M.
Pour le compte de la 10ème journée de championnat en poule 3, Boulogne reçoit le leader Besançon, puis à 20h45 la réserve du PSG accueille le leader de la poule 2, le CO Vernouillet.

18h30 : N1M Poule 3 | ACBB (4ème)  vs BESANCON (1er)

L'ACBB en quête de play-offs

Grace à ses 5 dernières victoires en championnat, venant à bout notamment de Sarrebourg ou encore de l'ex leader Belfort, Boulogne c'est offert une première finale en vue d'une qualification en play-offs.

Opposés à Besançon qui occupe actuellement la première place, nos Boulonnais s'attaquent ce samedi à un gros morceau, ou devrait-on dire à l'épouvantail de cette poule.
Relégué de Pro Ligue en Juin dernier, le club du Doubs est là où on l'attend, occupant l'une des deux places d'accession aux play-offs.

Avec son statut VAP*, le double du budget de la majorité des clubs de N1M et ses anciens joueurs de l'élite, Besançon a clairement annoncé ses ambitions.

*Le statut VAP (voie d'accession au professionnalisme) est un statut "semi-professionnel" qui donne le droit d'accéder au niveau supérieur, la Proligue sous certaines conditions administratives, sportives et financières.

Si pour le moment les hommes de Zovko gardent le cap, ils ont toutefois été contraints de partager les points à domicile face à Sarrebourg et se sont inclinés face au rival Belfort.

Les visiteurs se rendront à Souriau avec la ferme intention d'enregistrer une huitième victoires et ainsi prendre une option sur l'une des deux places qualificatives.

Pour Boulogne la donne est simple, une victoire à domicile face à Besançon permettrait de revenir à un point de l'adversaire du soir voir de prendre la seconde place promise à Sarrebourg ou Belfort qui s'affrontent ce week-end.

Auteur d'une belle démonstration de force samedi dernier sur le parquet de Folschviller, les coéquipiers d'Hakkar (17 arrêts samedi) peuvent légitimement croire en leur chance et ce quel que soit l'adversaire!

Les prestations s'enchainent et se ressemblent pour Boulogne, de plus en plus solide défensivement et toujours aussi flamboyant offensivement.
La rencontre de ce samedi sera l'occasion pour nos joueurs de se mesurer à une grosse cylindrée du championnat et pourquoi pas de faire de nouveau vibrer une salle Souriau totalement acquise à leur cause.

20h45 : N1M Poule 2 | PSG II (7ème)  vs CO VERNOUILLET  (1er)

Paris prêt à renverser Vernouillet ?

En raison de l’indisponibilité de Coubertin, les joueurs de la capitale reçoivent le leader de la poule, Vernouillet à Souriau. Les jeunes réservistes ont l’occasion de revenir au classement en cas de victoire, et profiter de la rencontre entre Amiens et Hazebrouck, deux équipes à seulement un point.

Si la saison dernière le PSG trustait les premières places de sa poule, le début de saison semble plus compliqué. Nul doute qu’à « domicile » ils feront tout pour empêcher le COV de prendre des points ce samedi.

Vous l’aurez compris, ce samedi c’est à Boulogne que cela se passe, connaisseurs, amateurs ou juste curieux, n’hésitez pas à venir assister à cette très belle soirée de handball, d’autant que l’entrée est gratuite !