960 129 visites 10 visiteurs

N1M : Boulogne cloture 2018 par une défaite face à Besançon.

26 novembre 2018 - 09:37

Pour son dernier match de l’année 2018, la N1M recevait le leader et grand favoris aux play-offs, le GBDHB dans un gymnase Paul Souriau copieusement garni. Face à une équipe taillée pour jouer l’accession à la Proligue, l’ACBB a su trouver les ressources pour tenir au score avant de lâcher prise dans les derniers instants.

Au final une défaite 32-27 qui met un terme à la superbe série de cinq victoires de suite pour les Boulonnais mais également à l’invincibilité à domicile.

Le plus fort a gagné

Dans ce choc de la dixième journée, le leader et grand favoris Besançon c'est donc finalement logiquement imposé samedi à Souriau.
Le tableau d'affichage ne reflète toutefois pas totalement la physionomie de la rencontre. En effet, même si les visiteurs ont quasiment mené durant tout le match, Boulogne a à plusieurs reprises su trouver la force mentale et le courage pour revenir à un but des Bisontins.

Porté par un trio Toth, Claire et Popovic, Besançon a pu compter sur ces joueurs d'expériences pour endormir la rencontre quand nécessaire et se mettre à l'abri lorsque les Boulonnais tentaient de revenir.

L'ACBB a pourtant eu les occasions de recoller mais manquaient le dernier geste à de trop nombreuses reprises, ou se faisant pénaliser par un binôme arbitrale souvent en «manque d'inspiration».

Du spectacle malgré tout

Si le résultat final laissait un petit goût d'inachevé pour les supporters qui espéraient un autre sort, la prestation offerte par les joueurs a une fois encore été de très bonne facture, avec de beaux gestes, des enchainements offensifs très intéressants, et une défense malgré tout assez compacte.

De quoi minimiser quelque peu la déception et de garder à l'esprit que Boulogne est plus qu'un faire-valoir dans cette poule de Nationale 1M.

Une défaite qui ne remet donc rien en cause même une hypothétique qualification pour les play-offs.
Si Belfort accompagne Boulogne à la troisième place, Sarrebourg qui occupe actuellement la seconde place qualificative n'est qu'à trois points.

Rien n'est encore joué d'autant que l'ACBB aura un calendrier potentiellement plus abordable que Sarrebourg, ces derniers devant se rendre à Folschviller, recevoir Boulogne, puis en découdre sur le parquet de Chambéry avant d'accueillir Besançon...

Bref de quoi offrir encore beaucoup de suspens jusqu'en février 2019.

Place désormais à la traditionnelle trêve hivernale de presque 2 mois ! Hérésie de cette nouvelle formule de championnat de Nationale 1,  prochaine rencontre le samedi 19 Janvier avec la réception de la réserve de Chambéry.

Les statistiques:
ACBB Handball
Cano, Hakkar; Carnier 4, Corcher 1, De Flaviis 7, Le Bail, Lézé, Marcet 1, Meunier, Ngoulou, Perdrix 8, Ruiz 5, Soukouna, Ubizzo
Besançon
Julien, Toth; Arteaga 1, Bahna, Bouchillou 4, Claire 11, Franic, Lhou Moha 1, Mane 2, Molherat 1, Popovic 5, Quintallet 5, Vallet

 

 

Commentaires

POINT CONTACT POUR PUBLIER SUR CE SITE

Vous souhaitez nous envoyer vos photos, vidéos ou articles concernant votre équipe ACBB Handball ou celle de votre enfant. Merci d'utiliser l'adresse email suivante : acbbhb.presse@gmail.com

N1: CONCOURS DE PRONOSTICS !