20 décembre 2018 à 19:14

La photo de la semaine

Quand nos pitchounes font comme les grands !

Cette photo a été prise samedi dernier lors du tournoi des -9Mixtes, à Souriau. Juste avant un dernier match, nous avons posé une simple question à nos jeunes joueurs boulonnais : "Que font les joueurs de la N1 avant et après un match ?"

Après un conciliabule de quelques secondes, ils ont de suite trouvé la réponse en se réunissant en rond, bras dessus, bras dessous. Nous n'avons pas écouté ce qui s'est dit au centre de ce cercle, mais nous avons vu de la motivation et de la joie d'être une équipe de Handball, comme les grands.

Ce moment solennel entre tous les joueurs que nous voyons à chaque match et dans toutes les catégories, est totalement fédérateur pour l'esprit d'équipe. Le capitaine y prend la parole pour motiver et encourager ses coéquipiers. Par un silence, les supporters respectent également ce moment privilégié entre les joueurs. Le handball a vraiment cette particularité de se rassembler sur le terrain juste avant de démarrer la rencontre.

C'est pour cela que nous aimons notre sport !