960 127 visites 9 visiteurs

La photo de la semaine

10 janvier 2019 - 19:06

Lors des stages de reprise après le jour de l'an, nous avons pu assister à l'exercice préféré de nos joueurs et joueuses : la fameuse PMA.

Il suffit de prononcer ces 3 lettres pour constater une certaine joie dissimulée des participants et participantes. Ne vous y méprenez pas sur notre PMA, il ne s'agit en aucun de la Procréation Médicalement Assistée.

En sport, la PMA (puissance maximale aérobie) correspond à la puissance atteinte à la consommation maximale d’oxygène (VO2max), qui est la quantité maximale d’oxygène qu’un organisme peut utiliser par unité de temps (généralement par minute) au cours d’un exercice musculaire intense et d’une durée égale ou supérieure à trois minutes. La PMA fait généralement référence à la VMA (vitesse maximale aérobie). Elle est exprimée en Watts tandis que la VMA est exprimée en Km/h. On parle davantage de VMA car la majorité des sports fait référence aux vitesses plutôt qu’aux watts.

Il suffit de regarder les visages des joueuses sur la photo, pour deviner l'effort fourni au cours de cet exercice. Samedi matin, nos joueurs de la N1 ont réalisé un exercice similaire en utilisant la colline de Saint Cloud (la côte du Fer à Cheval) comme terrain de jeu. Franchement, trop facile.

A tous les parents, maintenant quand votre enfant rentre à la maison, fatigué en vous disant : "j'ai fait une PMA" , vous pourrez lui dire que ce n'est pas fini et qu'il peut descendre la Poubelle Maintenant A pieds.

Commentaires

POINT CONTACT POUR PUBLIER SUR CE SITE

Vous souhaitez nous envoyer vos photos, vidéos ou articles concernant votre équipe ACBB Handball ou celle de votre enfant. Merci d'utiliser l'adresse email suivante : acbbhb.presse@gmail.com

N1: CONCOURS DE PRONOSTICS !